Chargement...
Chargement...

Hôtel Adlon

Auteur : Philip Kerr

Paru le : 03/01/2013
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bonnet

8,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1934, deux meurtres à Berlin : le dirigeant d'une entreprise de construction retrouvé mort dans sa chambre à l'hôtel Adlon où travaille Bernie Gunther et un jeune boxeur juif noyé. Dans un contexte de montée du nazisme et de préparatifs des jeux Olympiques de 1936, Bernie va découvrir un réseau mystérieux et complexe. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Hôtel Adlon Berlin, 1934. Bernie Gunther, chassé de la Kripo - gangrenée par les nazis - en raison de ses sympathies pour la république de Weimar, s'est reconverti : il est maintenant responsable de la sécurité de l'Hôtel Adlon. Or, le patron d'une entreprise de construction y est assassiné après avoir passé la soirée avec un homme d'affaires américain véreux, ami de hauts dignitaires nazis. Quelque temps plus tard, c'est un boxeur juif qu'on repêche dans un canal. Une séduisante journaliste, qui effectue pour le Herald Tribune un reportage sur la préparation des Jeux olympiques de Berlin, demande à Bernie de retrouver le meurtrier. Cette affaire lui semble le bon moyen pour rendre compte du climat de démence meurtrière et de répression antisémite qui règne sur la capitale allemande. Le sixième volet des enquêtes de Bernie Gunther par Philip Kerr, l'auteur de la célèbre Trilogie berlinoise.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Décès de Philip Kerr

Nous venons d'apprendre avec sidération le décès prématuré de Philip Kerr, connu pour sa fresque policière historique mettant en scène Bernie Gunther sous la période du IIIe Reich , fruit d'un travail de documentation et reconstitution remarquables.

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2013

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Philip Kerr

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32820. Policier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-16727-4

EAN13 : 9782253167273

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 667

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 342 g