Chargement...
Chargement...

A crier dans les ruines

Auteur : Alexandra Koszelyk


Un coup de coeur de Alizée

Loin d'une Ukraine ravagée, une jeune exilée tente de se reconstruire. Un roman poétique et émouvant sur la quête d'identité et les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl.
1986. Lena, une jeune ukrainienne, se retrouve témoin de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Alors que le pays implose, Lena a l'opportunité de fuir vers l'Europe avec ses parents et sa grand-mère. Elle alors est arrachée à la fois à son pays, mais aussi à Ivan, son meilleur ami avec qui elle entretien une amitié fusionnelle. 
Arrivée en France avec sa famille, elle est contrainte d'oublier tout de son passé. Grandissant avec ce secret qui lui pèse de plus en plus, elle décide vingt ans après la catastrophe de retourner en Ukraine, espérant renouer avec ses racines, et, qui sait, peut-être retrouver Ivan. Un voyage vers l'inconnu bouleversant, mais qui va s'avérer décisif dans la reconstruction de Lena. 
Ce premier roman est une pépite! L'écriture d'Alexandra Koszelyk, douce et juste, fait d'A crier dans les ruines un texte lumineux et émouvant malgré la violence des sujets qu'il aborde. Mêlant les thèmes du souvenir, de l'Histoire ou encore de la quête identitaire, l'autrice magnifie avec son histoire un épisode historique traumatisant. Magnifique !
6,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tchernobyl, 1986. Léna et Ivan, deux adolescents amoureux l'un de l'autre, voient leur vie bouleversée par l'explosion de la centrale. Si Léna, croyant Ivan mort, part avec sa famille en France, Ivan, qui n'a pas pu quitter la zone, attend son retour. Déracinée, la jeune fille tente d'oublier son passé. Vingt ans plus tard, elle fait le chemin inverse, et repart en Ukraine. Premier roman. ©Electre 2020

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/09/2020

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Alexandra Koszelyk

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-8387-9

EAN13 : 9782757883877

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 130 g