Chargement...
Chargement...

Carmin. Volume 1, Le garçon au pied-sabot

Auteur : Amélie Sarn


Un coup de coeur de Rayon jeunesse

Un roman surprenant et plein de suspense qui se dévore !
Le jeune orphelin Carmin est né avec un sabot à la place de la jambe droite. Après onze années à l’orphelinat, il a renoncé à l’idée de quitter un jour cet endroit aux bras d’une famille à cause de cette difformité. Lorsqu’un couple de chasseurs très étrange et très riche, propose de dépenser une fortune pour l’adopter, Carmin est ravi ! Mais il ne peut s’empêcher de se questionner sur leurs motivations. D’autant que très rapidement, il se rend compte qu’il vit dans une cage dorée, qui plus est, pleine d’animaux empaillés. Les interdictions sont nombreuses et ses “parents” bizarrement aimants… Très vite, il va enfreindre ces règles pour essayer de comprendre. Il peut compter pour cela sur l’aide d’une servante muette qui a également l’air de ne pas se plaire dans cette drôle de maison. Une question l’obsède : peut-on également empailler des enfants ? Et puis d’abord, avec son pied de bouc, est-il réellement un enfant ?
Beaucoup de suspense dans ce roman et un bel imaginaire qui nous donne envie de vite découvrir les motivations de ce couple étrange. Carmin est très attachant et en même temps totalement aventurier !
Un roman captivant, aux personnages hauts en couleurs, mêlant mystère et magie à découvrir dès 10 ans.
14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Garçon doté d'un sabot de bouc à la place du pied, Carmin approche de ses 13 ans, un âge auquel les enfants de l'orphelinat Saint-Alliance sont vendus aux usines de Linn lorsqu'ils n'ont pas été adoptés. Contre toute attente, il est recueilli par Gléphirina et Calphurnius Powell qui l'emmènent dans leur maison à la campagne. La demeure, remplie d'animaux empaillés, cache de nombreux secrets. ©Electre 2021

Carmin, pensionnaire à l'orphelinat Sainte-Alliance, pensait finir sa vie dans les usines de Linn. Qui, en effet, voudrait adopter un garçon doté d'un sabot à la place du pied droit ? Alors, quand Gléphirina et Calphurnius Powell l'emmènent vivre dans leur demeure, le jeune orphelin n'en croit pas ses yeux. Aurait-il enfin droit, lui aussi, à la belle vie des riches habitants de Linn ? Malheureusement, son enthousiasme laisse bientôt place à une sourde inquiétude. Que cachent donc les Powell, collectionneurs d'animaux empaillés, dans le cabinet secret où ils passent leurs journées ? Carmin serait-il, à cause de son pied-sabot, destiné à rejoindre leur collection ? Non, bien sûr, car on n'empaille pas les enfants. Mais Carmin est-il un simple enfant ? En vérité, il ne le sait pas lui-même.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 27/08/2020

Thématique : SF, Fantaisie, Fantastique

Auteur(s) : Auteur : Amélie Sarn

Éditeur(s) : Seuil Jeunesse

Collection(s) : Fiction grand format

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Carmin, n° 1

ISBN : 979-10-235-1322-6

EAN13 : 9791023513226

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 324

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 362 g