en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1926, l'école du Bauhaus s'installe à Dessau. Théo, Clara et Holger s'investissent avec ferveur dans la communauté artistique chapeautée par Walter Gropius. La montée du nazisme les pousse à l'exil à l'exception de Clara qui choisit de rester. Premier roman. ©Electre 2024
La femme qui reste
« Que cherchez-vous, mademoiselle ? » A la question posée par Walter Gropius, créateur et directeur de l'école du Bauhaus, Clara répond : « Une vie. »
Dans l'Allemagne exsangue et tumultueuse des années vingt, le Bauhaus est plus qu'une école d'art. C'est une promesse.
Au sein du grand bâtiment de verre et d'acier, Clara, Holger et Théo vont partager l'aventure intense et créative de la modernité. Les femmes y cherchent leur place au présent. Des liens se tissent. Amitié, amour... Entre rêves d'Amérique et certitudes de Russie, les futurs se dessinent.
Bientôt, à Berlin, le temps s'assombrit. Lorsqu'à son tour l'école est prise dans les vents contraires de l'Histoire, les étudiants doivent faire leurs propres choix.
Mais les convictions artistiques ou politiques ne sont pas les seuls facteurs qui décident du cours d'une vie.
À qui, à quoi rester fidèle, lorsqu'il faut continuer ?
À travers le destin de Clara, intimement mêlé à ceux des maîtres du Bauhaus, tels que Klee, Kandinsky et Mies van der Rohe, Anne de Rochas nous propose une saisissante traversée de l'Allemagne des années vingt à la chute du mur de Berlin.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Anne de Rochas
Éditeur(s) :
Editions les Escales
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36569-515-2
EAN13 : 9782365695152
Reliure : Broché
Pages : 471
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 505 g