Chargement...
Chargement...

La mort, entre autres

Auteur : Philip Kerr

Paru le : 02/02/2011
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj

8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1949, Munich se reconstruit lentement. Bernie Gunther, redevenu détective privé, vit une passe difficile. Sa femme meurt, il a peu d'argent et il craint que le matricule SS sur son bras ne lui pose problème. Au cours d'une enquête qui le dépasse, Gunther va devoir sauver sa peau en tentant de sauver les apparences et la morale. Suite de "Trilogie berlinoise". Prix du polar européen 2009. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La mort, entre autres 1949. Bernie Gunther, l'ex-commissaire de police devenu détective privé, qui, à la fin de La Trilogie berlinoise, assistait à la chute du IIIe Reich, vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. En dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales... Atmosphère suffocante, manipulations, et toujours l'Histoire qui sous-tend habilement la fiction : du Philip Kerr en très grande forme. Philip Kerr nous offre le quatrième volet des aventures de Bernie Gunther, détective atypique et parfois drôle crapotant dans un polar truffé de nazis, où on ne sait plus très bien quand s'arrête l'histoire et où débute véritablement la fiction. Bluffant. P. B., Le Magazine littéraire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Décès de Philip Kerr

Nous venons d'apprendre avec sidération le décès prématuré de Philip Kerr, connu pour sa fresque policière historique mettant en scène Bernie Gunther sous la période du IIIe Reich , fruit d'un travail de documentation et reconstitution remarquables.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2011

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Philip Kerr

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32077. Policier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-12852-X

EAN13 : 9782253128526

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 564

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 310 g