Chargement...
Chargement...

Ma vie en rouge et blanc

Auteur : Arsene Wenger


Un coup de coeur de Frédéric Peduzzi

De ses premiers dribbles en Alsace à son poste à la Fifa, Arsène Wenger a toujours vécu au rythme de sa passion pour le football.
Dès son plus jeune âge, son intérêt pour le foot confine à l'obsession. D'abord joueur honorable en Alsace, il se tourne assez jeune vers le rôle d'entraîneur. Il dirige son premier club professionnel à Nancy puis, finalement assez peu expérimenté, il se retrouve à la tête d'un des meilleurs clubs français : Monaco. C'est là qu'il remporte ses premiers titres avant de partir au Japon entraîner le club de Nagoya. Une expérience compliquée mais très formatrice qui lui ouvrira les portes du club d'Arsenal. C'est avec ce club londonien que Arsène Wenger va devenir une référence mondiale en terme de coaching puis de management. Il va rester vingt-deux ans à la tête des Gunners, maintenant le club parmi les meilleurs d'Angleterre et d'Europe. 
Retraçant son parcours, Arsène Wenger nous offre le récit très positif d'une vie presque exclusivement consacrée au football, avec en fil rouge cette passion et cet amour du jeu qui ne se sont jamais éteints, de ses premiers coup de pieds dans un ballon avec son frère dans la cuisine des ses parents à son rôle de conseiller auprès de la Fifa. 
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'entraîneur historique du club d'Arsenal se confie sur son parcours depuis son enfance alsacienne jusqu'aux sommets du football mondial. Il partage ses expériences de formation auprès de joueurs tels que Thierry Henry, Lilian Thuram ou encore Nicolas Anelka. ©Electre 2021

Arsène Wenger est l'un des entraîneurs les plus fascinants, mystérieux et respectés. Il se raconte pour la première fois. Par son approche du jeu, sa rigueur, ses idées novatrices, Arsène Wenger - que l'on a souvent surnommé « Le Professeur » -, a marqué le monde du football et a transformé le métier de l'entraîneur en art. Comment l'enfant de Duttlenheim, en Alsace, a-t-il réussi à devenir l'un des entraîneurs les plus admirés ? Comment a-t-il bâti la fabuleuse équipe des Invincibles à Arsenal ? Comment a-t-il orchestré la transformation de ce club ancien et traditionnel qui est passé de 70 à 700 salariés et a célébré tant de titres ? Arsène Wenger évoque chaque rencontre décisive, chaque club qu'il a entraîné - de l'AS Cannes à Arsenal en passant par Nancy, Monaco et Nagoya au Japon -, les joueurs qu'il a pu recruter et accompagner à leur meilleur niveau : George Weah, Liban Thuram, Emmanuel Petit, Thierry Henry, Anelka et tant d'autres. 11 partage les moments les plus importants, les victoires fameuses et les défaites terribles, ses valeurs face à un monde du foot qui a connu des années noires et tant de démesure. Il nous offre une vie de passion et de précieuses leçons. Le livre incontournable d'un entraîneur mythique, d'un manager hors-pair, d'un homme qui est entré dans la légende.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2020

Thématique : Sports collectifs

Auteur(s) : Auteur : Arsene Wenger

Éditeur(s) : Lattès

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7096-6633-2

EAN13 : 9782709666336

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 266

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 370 g