Chargement...
Chargement...

Vivre sans : que reste-t-il de notre monde ?


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une approche pluridisciplinaire de la crise sanitaire causée par la pandémie de la Covid-19 et des défaillances qu'elle révèle au sein de la société telles que l'hyperhumanisme, la tyrannie gestionnaire ou les paradoxes du confinement. ©Electre 2024

En 2020, plus de la moitié de l'humanité a été assignée à résidence pendant plusieurs mois. Nous avons été isolés les uns des autres, interdits de contacts, de liens, de toucher, parfois même privés d'odorat et de goût.

En menaçant notre santé, nos projets, notre croyance en un prétendu progrès, le Coronavirus balaie toutes nos illusions et révèle les failles béantes de nos sociétés : l'impuissance du politique, la fragilité de nos systèmes de santé, l'insuffisance de notre modèle économique et social, le caractère archaïque de notre justice... Il nous oblige à nous confronter au Réel et à la finitude que nous avions cru pouvoir repousser indéfiniment. Il nous rappelle aussi que « pour résister, il ne faut pas résister ».

Mais peut-on vivre sans résister, sans liens, sans beauté, sans esprit, sans ombre, sans limite, sans progrès, sans droit, sans finance... ? Alors que restera-t-il de notre monde après le passage du Coronavirus ? De quoi sera fait l'avenir ? Réussirons-nous à nous réinventer ?

Fiche Technique

Paru le : 27/08/2020

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Erès

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Peggy Larrieu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7492-6775-3

EAN13 : 9782749267753

Reliure : Broché

Pages : 192

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 242 g