en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXe siècle, le dompteur Simon Stenbuger est tué par son éléphante Pasta. Son fils, Rapha, cherche à comprendre comment ce drame est arrivé, alors que la Première Guerre mondiale éclate. Un siècle plus tard, Carlota entend parler de cette histoire. En menant sa propre enquête, elle s'éprend de Rapha et de sa vie rocambolesque entre la guerre et le cirque. ©Electre 2025
Eléphant Murder
Pourquoi l'éléphante Pasta a-t-elle assassiné son maître ? Son fils, Rapha, devenu orphelin, essaye de comprendre l'origine de ce drame, d'autant qu'il aime son pachyderme indolent et fidèle.
Après la Grande Guerre, Rapha quitte la France exsangue pour rejoindre le Canada perturbé par la crise puis s'engage dans la guerre d'Espagne, à la recherche d'une envoûtante histoire d'amour.
Hors du temps, presque fantomatique, Carlota se passionne pour cette vie chaotique. Elle mène son enquête et tombe sous le charme du jeune dompteur qu'elle croise et aime à plusieurs années de distance. Mirage génétique ou folie affective ? La rude ambiance des cirques côtoie celle des zoos et la magie des sentiments éparpille les cendres du doute pour que naisse enfin quelque espoir.
Comme dans son dernier roman « Les pleurs du corbeau », l'auteur nous offre ici la douce alchimie qui surgit des échanges invisibles entre l'animal et l'homme.
Paru le : 13/05/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Dessaigne
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37873-933-1
EAN13 : 9782378739331
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 295 g