Chargement...
Chargement...

Entre fauves

Auteur : Colin Niel


Un coup de coeur de Roxanne LM

Colin Niel nous offre avec Entre fauves un superbe roman choral orchestré d'une main de maître.
Martin est garde au Parc national des Pyrénées, il travaille au suivi et à la sauvegarde des ours. Pendant son temps libre, il traque les chasseurs qui postent des photos d'eux sur les réseaux sociaux avec leurs « trophées ». En tombant sur la photo d'une jeune fille devant la dépouille d'un lion, les rôles s'inversent et Martin devient le chasseur.

Les rapports entre l’homme et les animaux sont au cœur de ce roman noir. Colin Niel arrive à nous faire douter de toutes nos convictions grâce aux portraits profonds et touchants de quatre personnages que tout oppose. Entre fauves est également une magnifique invitation au voyage, nous faisant découvrir les paysages sauvages de la Namibie et des Pyrénées. Son écriture nous tient en haleine jusqu’au dénouement final, auquel rien ne nous avait préparé.
Encore une fois, Colin Niel nous prouve qu’il est un vrai maestro du roman noir en nous faisant retenir notre souffle jusqu’à la dernière page dans cet ouvrage cruellement vrai.
21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Martin, garde au Parc national des Pyrénées, travaille au suivi des ours. Depuis des mois, Cannellito, le dernier plantigrade de sang pyrénéen a disparu. Martin est convaincu que des chasseurs veulent la peau de l’animal. Lorsqu’il tombe sur un cliché montrant une jeune femme devant la dépouille d’un lion, il est déterminé à la retrouver et la livrer en pâture à l’opinion publique. ©Electre 2020

Martin est garde au parc national des Pyrénées. Il travaille notamment au suivi des derniers ours. Mais depuis un an et demi, on n'a plus trouvé la moindre trace de Cannellito, le seul plantigrade avec un peu de sang pyrénéen qui fréquentait encore ces forêts, pas d'empreinte de tout l'hiver, aucun poil sur les centaines d'arbres observés. Martin en est chaque jour plus convaincu : les chasseurs auront eu la peau de l'animal. L'histoire des hommes, n'est-ce pas celle du massacre de la faune sauvage ? Alors, lorsqu'il tombe sur un cliché montrant une jeune femme devant la dépouille d'un lion, arc de chasse en main, il est déterminé à la retrouver et la livrer en pâture à l'opinion publique. Même si d'elle, il ne connaît qu'un pseudonyme sur les réseaux sociaux : Leg Holas. Et rien de ce qui s'est joué, quelques semaines plus tôt, en Afrique. Entre chasse au fauve et chasse à l'homme, vallée d'Aspe dans les Pyrénées enneigées et désert du Kaokoland en Namibie, Colin Niel tisse une intrigue cruelle où aucun chasseur n'est jamais sûr de sa proie.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2020

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Colin Niel

Éditeur(s) : Rouergue

Collection(s) : Rouergue noir

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8126-2068-4

EAN13 : 9782812620683

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 342

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 416 g