en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gare Montparnasse, novembre 1989. Un homme est retrouvé mort étranglé dans les toilettes du train grand confort Jules Verne. Après quelques recherches, il s'avère que son adresse à Nantes n'existe plus et que, surtout, il a été déclaré mort en 1943. L'enquête d'Anconi le mène de la chute du mur de Berlin aux bombardements nantais, en passant par le passage Pommeraye. ©Electre 2025
Une enquête du commissaire Anconi
Novembre 1989 : le train grand confort Jules Verne, parti de Nantes à 6 h 17, entre en gare Montparnasse à 9 h 12. Quelle n'est pas la stupeur du contrôleur lorsqu'il découvre un homme mort étranglé, dans les toilettes verrouillées de l'intérieur de la voiture 13. Selon sa carte d'identité, la victime habite à Nantes, 3 rue de l'Abreuvoir, une adresse disparue. Pire ! L'état civil déclare l'homme mort en 1943. L'autopsie écarte le suicide et retrouve des émeraudes dans son estomac !
De la chute du mur de Berlin aux bombardements de Nantes, du passage Pommeraye au pont du Général-de-la-Motte-Rouge, Anconi poursuit l'assassin de ce passager inconnu. Pas facile !
Paru le : 18/05/2020
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Rémi Devallière
Éditeur(s) :
Editions Alain Bargain
Collection(s) : Enquêtes & suspense
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35550-292-7
EAN13 : 9782355502927
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 740 g