Chargement...
Chargement...

Au nom du bien

Auteur : Jake Hinkson


Un coup de coeur de Bélinda B

Un roman polyphonique au cœur d'une bourgade américaine gangrenée par la bigoterie, l'hypocrisie et les faux-semblants.
Dans ce roman noir et rythmé, où tout se passe en un weekend, J. Hinkson nous laisse entrevoir les coups bas, petits arrangements et mensonges qui constituent le quotidien des habitants d'une petite ville de l'Arkansas a priori tranquille. Le pasteur Weatherford est la cible d'un chantage : s'il ne lui trouve pas 30 000$, Gary révélera à tout le monde la relation qu'ils ont eu... Cette quête d'argent mêle autour du pasteur quatre personnages : un jeune étudiant de retour chez ses parents après une dépression à la fac, un trentenaire divorcé dont le projet d'ouvrir un magasin d'alcool dans cette ville (où la prohibition est de mise) est sur le point d'échouer, une jeune femme de dix-neuf ans qui enchaîne les petits boulots et jouit d'une mauvaise réputation, et en enfin un patron de bars et commerces assez louches.
Ce roman se dévore et nous présente ce que l'Amérique de Trump cache de plus perfide et mensonger, une ville où le bien et le mal importent moins que la réputation, une ville où les habitants sont passés maîtres dans l'art d'ériger en morale intangible des principes qu'ils n'hésitent pas à bafouer pour leur profit personnel.
10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Prédicateur dans une petite ville de l'Arkansas, Richard Weatherford est un notable influent. Il devient la proie d'un maître chanteur et doit trouver l'argent pour acheter son silence. Il propose à Brian Harten, qui souhaite ouvrir le premier magasin d'alcool dans leur comté, d'étouffer l'opposition religieuse à son projet si celui-ci le paie. Le plan de Brian tourne au désastre. ©Electre 2021

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2020

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jake Hinkson

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Totem

Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Aslanides

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-772-2

EAN13 : 9782351787724

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 336

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 248 g