en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le destin de ses grands-parents, Marcel et Viviane, l'auteure raconte l'histoire de sa famille, l'exil des siens, leur arrachement à leur Algérie natale et leur fuite chaotique vers une France où rien ne les attend. Au-delà du drame humain, familial et politique que représente le retour des pieds-noirs en métropole, elle évoque sa part algérienne et juive et rend hommage à ses ancêtres. ©Electre 2024
Une nuit d'octobre 1958, à Relizane, en Algérie. Marcel est enlevé par un commando. Sac sur la tête, mains liées, il est jeté dans un camion, certain qu'il va être exécuté. Mais trois jours plus tard, il revient, retrouve sa femme et ses deux fils, son atelier de couture. Ses amis, ses frères, son épouse, tous exigent de savoir ce qu'il s'est passé. Mais il garde le silence. À quoi a-t-il participé pour rester en vie ?
Olivia Elkaim retrace le destin hors norme de son grand-père pendant la guerre d'Algérie, puis son arrivée en France en 1962. Elle réinvente une manière d écrire la nostalgie, le rêve d'une terre jamais oubliée et la piété filiale, et convoque ses fantômes familiaux, cette part de nos aïeux que nous portons à travers le temps, et bien souvent malgré nous.
Auteure du très remarqué Je suis Jeanne Hébuterne sur le dernier amour du peintre Amedeo Modigliani, elle offre avec Le Tailleur de Relizane un roman intime, lyrique et intense.
Paru le : 19/08/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Olivia Elkaim
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08617-3
EAN13 : 9782234086173
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 360 g