Chargement...
Chargement...

La maison

Auteur : Emma Becker


Un coup de coeur de Alizée

Un témoignage incroyablement humain de l'expérience de la prostitution, à travers des portraits de femmes touchants, drôles, vrais.
Installée à Berlin, Emma Becker prend la décision d'intégrer le milieu de la prostitution et d'y dédier un livre. Travaillant successivement dans deux maisons closes de la ville, l'autrice retranscrit son quotidien, ses rencontres, clients et collègues. Elle évolue notamment dans une maison laissant à ses employées une liberté et un confort rare.
La Maison est un témoignage intime, touchant, plein d'auto-dérision, d'une profession décriée, qui intimide autant qu'elle fascine. C'est aussi des portraits de femmes variées, décrites avec tendresse et admiration. Des femmes courageuses, fières, hautes en couleurs auxquelles on s'attache instantanément. 
Ce livre est à la fois l'oeuvre d'une romancière et d'une journaliste, une expérience sociale de deux ans et demi pour un roman juste, profondément humain et féministe.
8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A 23 ans, l’auteure décide d’aller vivre dans une maison close de Berlin. Son séjour de deux ans et demi lui permet de dépeindre la vie des filles et les coulisses de ce monde interdit. Prix Blù Jean-Marc Roberts 2019, prix du Roman-News 2019, prix du roman des étudiants France Culture-Télérama 2020. ©Electre 2020

La Maison « J'ai toujours cru que j'écrivais sur les hommes. Je ne peux relire mes livres sans m'apercevoir que je n'ai jamais écrit que sur les femmes. Sur le fait d'en être une, et sur les milliers de formes que cela prend. [...] Écrire sur les putes, qui sont une telle caricature de femmes, la nudité schématique de cet état, être une femme et rien que ça, être payée pour ça, c'est comme examiner mon sexe sous un microscope. Et j'en éprouve la même fascination qu'un laborantin regardant des cellules essentielles à toute forme de vie se multiplier entre deux lamelles de verre. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/08/2020

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Emma Becker

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu. Littérature générale. Littérature française

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-22716-1

EAN13 : 9782290227169

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 445

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 240 g