en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement publiée en 1931, la présente édition respecte le voeu de V. Woolf de présenter son livre comme une biographie. Elle comporte également les illustrations de l'édition originale, mêlant documents d'archives et photographies personnelles d'Angelica Bell et Vita Sackville-West, cette dernière ayant inspiré à l'écrivaine le personnage d'Orlando. ©Electre 2025
« Hantée ! cria-t-elle en appuyant soudain sur l'accélérateur. Hantée ! depuis ma plus tendre enfance. Vois, l'oie sauvage qui s'envole ! Elle s'envole devant la fenêtre vers la mer. Et chaque fois j'ai fait un bond (elle serra les doigts sur le volant) et j'ai tendu les bras pour la saisir. Mais l'oie sauvage vole trop vite. Je l'ai vue ici... là... là... en Angleterre, en Perse, en Italie. Toujours elle vole et fuit vers la mer, et toujours j'envoie derrière elle les mots comme des filets (elle fit le geste de la main), mais ils se ratatinent comme se ratatinent les filets qu'on retire à bord quand ils ne contiennent rien que des algues ; et parfois on trouve au fond une pincée d'argent... six mots... Jamais, jamais le grand poisson qui vit dans la forêt des coraux abyssins. »
Virginia-Woolf, Orlando, 1928
Paru le : 10/09/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Mauron - Préfacier : Charles Mauron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-153-9
EAN13 : 9782358731539
Reliure : Broché
Pages : 429
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 380 g