Chargement...
Chargement...

Première ligne : journal d'un service d'aide à domicile durant le confinement

Auteur : Dafna Mouchenik


18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Créatrice du service d'aide à domicile parisien LogiVitae, l'auteure relate son expérience du confinement et celles de ses équipes, qui ont pris soin des personnes vulnérables et isolées durant cette crise sanitaire. Elle évoque notamment leur désarroi, leurs peurs ou leurs fiertés dans la réalisation de leurs missions. ©Electre 2024

Première ligne

« Dix jours avant la fin du confinement, cela m'est venu et ne m'a plus lâchée. C'était devenu viscéral, une nécessité de témoigner des difficultés et de l'implication d'un service d'aide à domicile, un truc qui fasse résonance au silence et à l'indifférence de ce que nous traversions. Il me fallait raconter tout ce à quoi nous avions dû faire face, pas d'une façon savante et policée, pas comme l'aurait dit un sachant ou je ne sais qui d'autre de savant.

Dans ce récit, pas de tirade, pas de concept qui brille, pas de théorie. Non - moi, je voulais vous embarquer dans notre vraie vie. Je voulais vous crier notre réalité : les incommensurables galères, notre désarroi, nos peurs, nos fiertés et notre détermination aussi. Nous étions là, nous n'avons abandonné personne. Les services d'aide et d'accompagnement à domicile ont pris soin pour la Nation de tous les fragiles isolés. »

Fiche Technique

Paru le : 29/05/2020

Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Dafna Mouchenik

Éditeur(s) : Fauves éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Myriam El Khomri

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-302-0342-4

EAN13 : 9791030203424

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 210 g