Chargement...
Chargement...

Frangine

Auteur : Marion Brunet


Un coup de coeur de Bélinda B

Un nouveau poche de Marion Brunet, qui ne nous déçoit jamais !
Un texte fort, à la fois sérieux et positif, sur les relations familiales, les liens frère/sœur, l'homophobie, le harcèlement. Un texte sur la force de se relever, de se battre, sur la confiance et sur l'amour. Une pépite. A lire et offrir sans modération !
7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Joachim et Pauline sont frère et soeur et s'entendent bien. Si pour le garçon tout semble bien se passer, la jeune fille rencontre certaines difficultés au cours de sa rentrée en seconde. Ils ont deux mères et ce n'est pas l'amour qui manque. Un roman sur l'homophobie qui peut toucher les différents membres d'une famille. Prix Unicef de littérature jeunesse 2017 (15-18 ans). ©Electre 2021

Frangine Pour Joachim, la terminale s'annonce plutôt bien : entre ses amis, sa copine et le basket, il mène une vie ordinaire d'ado ordinaire... À ceci près que sa petite soeur Pauline et lui sont nés par procréation médicalement assistée : ils ont deux mères qu'ils adorent, ça n'a jamais posé de problème à personne, et il n'y a pas de raison que cela change. Sauf que tout change, justement, quand Pauline entre au lycée et se frotte à une réalité autrement plus dure - la tolérance, manifestement, ça ne coule pas dans toutes les veines. Alors que sa soeur se mure dans le silence, le ton monte à la maison et Joachim se met en tête de tout faire pour empêcher son ciel sans nuages de virer à l'orage... Dans ce premier roman lumineux sur l'homoparentalité, Marion Brunet défie l'intolérance avec force et tendresse.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2020

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Marion Brunet

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu. Littérature générale, n° 12682. Littérature française

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-21221-0

EAN13 : 9782290212219

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 253

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 144 g