Chargement...
Chargement...

Dégels

Auteur : Julia Phillips


Un coup de coeur de Bélinda B

Un roman-thriller à dévorer !
Dans la province du Kamtchatka en Russie, deux sœurs de huit et onze ans sont enlevées. Pendant un an, cette disparition va impacter la vie de tous les habitants, et notamment de onze femmes, touchées de plus ou moins près par cette affaire. Dans cette région où les ragots et on-dits vont bon train, où les jugements et critiques fusent, où la différence est source de mépris voire de violence, les visages se dévoilent peu à peu, laissant entrevoir des vies marquées par la fin de l'URSS, des rêves abandonnés, des espoirs contrariés, des déceptions et des résignations. On retrouve dans ce roman construit comme un thriller les comportements et problèmes que chaque région provinciale peut connaître (médisance, sentiment ambivalent d'attachement et de rejet), mais aussi ce qui fait la particularité de cette province de l'extrême-orient russe, à savoir la presque impossibilité de s'en aller sans que cela se sache, car le Kamtchatka est une véritable enclave entre Europe et Asie, la majestueuse et sauvage nature qui environne les villes, ainsi que le racisme dont les russes blancs font preuve à l'égard des indigènes de Sibérie (Aléoutes, Evènes, Tchouktches...), ou encore la richesse des cultures et des traditions indigènes.
Comme un puzzle, les liens entre les personnages se révèlent tout au long de la lecture, jusqu'au dénouement final, pour former ce roman plein de mystère, d'hostilité et de beauté.
8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Russie, dans un petit village de la péninsule du Kamtchatka, deux petites filles disparaissent. En douze mois, au fil de la vie de dix habitantes, avec leurs blessures et leurs rêves, le mystère est peu à peu dévoilé. Premier roman. ©Electre 2020

Dégels Sur le rivage de la péninsule du Kamtchatka, aux confins de la Russie, deux petites filles disparaissent. L'enlèvement bouleverse les habitants : le coupable serait-il un étranger de passage ? Pire, l'un d'entre eux ? Comme une onde de choc, le trouble se propage et vient ébranler dix femmes dans leur quotidien, leurs amours et leurs rêves secrets, tandis que te puzzle de la disparition se reconstitue peu à peu... Dans un décor inoubliable, entre volcans, eaux sombres et faune hostile, Julia Phillips construit un huis clos magistral dans la lignée de Laura Kasischke et d'Alice Munro, où l'émotion se mêle au suspense.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2020

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Julia Phillips

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 12810. Littérature générale. Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Héloïse Esquié

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-22287-9

EAN13 : 9782290222874

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 206 g