Chargement...
Chargement...

Une enquête philosophique

Auteur : Philip Kerr

Paru le : 02/10/2013
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Demanuelli

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un corps de femme est découvert, violé, mutilé et couvert de graffitis obscènes, dans un Londres ravagé par la violence en 2013. Aidé d'un génie de l'informatique, l'inspecteur Jokowicz commence une double enquête, à la fois policière et philosophique, pour traquer le tueur. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un meurtrier sadique s'attaque férocement à des femmes. L'inspecteur «Jake» Jacowicz mène l'enquête. C'est une dure à cuire dont la particularité est de détester les hommes. Son adversaire est à la hauteur : un serial killer qui figure sur une liste ultra secrète de criminels sexuels potentiels, tous affublés d'un nom de philosophe. L'assassin, baptisé Wittgenstein, ayant infiltré l'ordinateur central du ministère de l'Intérieur, entreprend d'éliminer ses compères un à un. Le duel, hautement philosophique et pervers, que vont se livrer Jake et Wittgenstein, oscille entre le cynisme et une extrême drôlerie. L'action d'Une enquête philosophique, écrit en 1992, est située en 2013. Vingt ans plus tard, le texte n'a pas pris une ride : l'auteur avait anticipé les dérives policières et sécuritaires, le racisme banalisé, les risques informatiques, et même la grande sécheresse.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Décès de Philip Kerr

Nous venons d'apprendre avec sidération le décès prématuré de Philip Kerr, connu pour sa fresque policière historique mettant en scène Bernie Gunther sous la période du IIIe Reich , fruit d'un travail de documentation et reconstitution remarquables.

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2013

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Philip Kerr

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 33132. Policier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-16259-0

EAN13 : 9782253162599

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 475

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 245 g