en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant l'été 1870, le second Empire traverse une crise du fait de la guerre franco-prussienne. En Dordogne, alors qu'il se rend à la foire d'Hautefaye, le jeune aristocrate périgourdin Alain de Monéys est lynché et torturé à mort par la foule qui croit l'avoir entendu dire "à bas la France". ©Electre 2025
Le mardi 16 août 1870, Alain de Moneys, jeune Périgourdin intelligent et aimable, se rend à la foire d'Hautefaye, le village voisin.
Il arrive à destination à quatorze heures.
Deux heures plus tard, la foule l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé.
Pourquoi une telle horreur est-elle possible ? Comment une foule paisible peut-elle être saisie par une frénésie aussi barbare ?
Ce calvaire raconté étape par étape constitue l'une des anecdotes les plus honteuses de l'histoire du XIXe siècle.
Paru le : 02/09/2020
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Dominique Gelli
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Mirages
Contributeur(s) : Auteur adapté : Jean Teulé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-01370-9
EAN13 : 9782413013709
Reliure : Cartonné
Pages : 164
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 778 g