Chargement...
Chargement...

L'appel de Cthulhu

Auteur : Gou Tanabe


Un coup de coeur de Libraires BD

Le dernier tome de Gou Tanabe : L'appel de Cthulhu est un passage obligatoire pour tous les fans d'horreur. L’œuvre de H.P Lovecraft regorge de thèmes fort qui lui sont propres : l'aversion pour les hommes, les dérives sectaires et religieuses mais également les théories des anciens astronautes.
« Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant ».
Cette citation résonne aux oreilles de tous les aficionados de l’œuvre de Lovecraft comme l'arrivée imminente d'un être démoniaque et plus vieux que l'Homme : le grand Cthulhu.
C'est autour de cette créature qu'un mythe s'est bâti depuis les années 1920 avec la publication de L'appel de Cthulhu en 1926.
L'histoire suit les aventures de Francis Thurston qui, à la suite de la mort suspecte de son grand oncle, se met à la recherche d'un culte cherchant à réveiller Cthulhu tapit au fond des océans dans son royaume de R'lyeh. De l'Angleterre, à l'Australie en passant par les bayous de Nouvelle-Orléans et les étendues glaciales de l'Atlantique, le culte semble être partout et prêt à tout pour ramener sur terre la dominance des Grands Anciens.

Vous connaissez désormais les tenants et aboutissants des bases du mythe de la créature venue d'outre-espace. L'écrit de Lovecraft mettait en avant l'horreur psychologique, l'indescriptible et laissait une grande place au mystère entourant les rites du culte mais aussi quant à la forme de la créature et de ses actions. Aujourd'hui, grâce à Gou Tanabe l'horreur prend forme. Déjà illustré par François Baranger en 2017 dans le superbe L'appel de Cthulhu illustré, le roman prenait vie dans sa dimension la plus baroque et angoissante. En 2020 c'est graphique et violente prend forme dans les pages écrites et illustrées par Gou Tanabe. Jamais gratuites ou inutiles à l'avancée du récit, les séquences purement graphiques permettent d'illustrer au mieux la puissance et toute la folie du culte cherchant à ramenerd'entre les abysses le Dieu Cthulhu.

Passage obligatoire pour tous les fans d'horreur, l’œuvre de H.P Lovecraft regorge de thèmes fort qui lui sont propres : l'aversion pour les hommes, les dérives sectaires et religieuses mais également les théories des anciens astronautes.
Après la lecture du premier tome du mythe de Cthulhu une question demeure : oserez-vous répondre à l'appel ?
17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Boston, 1926. Après la mort étrange de son grand-oncle, l'anthropologue Francis W. Thurston découvre de mystérieux documents qui le mettent sur la voie d'une terrible vérité : tapi depuis des millions d'années au fond de l'océan, dans la cité de R'lyeh, l'infâme Cthulhu sommeille en attendant d'imposer son règne sur la Terre, tandis que ses disciples préparent son retour autour d'un culte secret. ©Electre 2020

Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand- oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme... D'après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l'oeuvre d'un artiste qui l'a créée en pleine nuit, alors qu'il était assailli de visions d'une cité fantastique habitée par une créature gigantesque. Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d'un séisme d'une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées... Qu'est-ce qui a bien pu perturber ainsi l'équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au coeur des ténèbres... Des États-Unis à l'Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l'horreur se niche partout ! Avec L'Appel de Cthulhu, H. P. Lovecraft donne une ampleur et une cohérence nouvelles à son univers en reliant les indices éparpillés dans ses récits. Aurez-vous le courage d'affronter la réalité ainsi dévoilée ?

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/09/2020

Thématique : Seinen- Josei à partir de 14 ans

Auteur(s) : Auteur : Gou Tanabe

Éditeur(s) : Ki-oon

Collection(s) : Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft Seinen

Contributeur(s) : Auteur adapté : Howard Phillips Lovecraft - Traducteur : Sylvain Chollet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-327-0663-3

EAN13 : 9791032706633

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 278

Hauteur : 22 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 628 g