Chargement...
Chargement...

Rien n'est noir

Auteur : Claire Berest


Un coup de coeur de Alizée

Un roman d'une grande beauté, témoignant de la passion dévorante de deux artistes accomplis, mais surtout de la naissance et de l'affirmation d'une femme et d'une peintre incroyable.
Adolescente, Frida Kahlo subit un grave accident de bus qui la paralyse pendant des mois. Pendant cette convalescence, elle découvre sa passion et son talent pour la peinture. Aux prémices de sa carrière, elle rencontre le célèbre peintre mexicain Diego Rivera, l'amour de sa vie. 
Diego et Frida c'est explosif, passionnel, douloureux. Deux monstres sacrés de la peinture qui s'aiment et se déchirent. Dans Rien n'est noir, les couleurs se succèdent au fil du tumulte de leur amour.
Au delà d'un roman dédié à leur histoire d'amour, au delà du couple d'amants maudits, ce texte est un hommage vibrant à Frida Khalo, Frida l'artiste comme Frida la femme.
Malgré son corps meurtri, Frida n'a de cesse de vivre. Vivre tout, brutalement, avidement. Bouleversante de sensualité, on assiste à la naissance d'une artiste singulière, provocatrice, lumineuse. 
Un roman d'une grande beauté, témoignant de la passion dévorante de deux artistes accomplis, mais surtout de la naissance et de l'affirmation d'une femme et d'une peintre incroyable. Frida est une icône.
7,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après son accident de bus, Frida Kahlo se retrouve avec un corps amoindri et perd son fiancé Alejandro. Allongée sur son lit, elle apprend la peinture et le maniement des couleurs. Elle fait alors la rencontre de Diego Rivera, célèbre muraliste mexicain et homme à femmes malgré sa laideur. Ensemble, ils vivent une existence hors du commun, faite de succès, de scandales, de voyages et d'amours. ©Electre 2020

Rien n'est noir « À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? » Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d'inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila. Elle aime participer à des manifestations politiques, se mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment et se rendre dans des fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint. Par-dessus tout, Frida aime Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 30/09/2020

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Claire Berest

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 35902

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-10213-X

EAN13 : 9782253102137

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 231

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 130 g