en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contes d'aventures et d'amour, ces lais composés entre 1160 et 1180 sont d'abord des récits populaires situés dans une Bretagne ancienne et mythique. Les fées y viennent à la rencontre du mortel dont elles sont éprises et un chevalier peut se révéler loup-garou ou revêtir l'apparence d'un oiseau. ©Electre 2025
Marie de France
Lais
Marie de France est le nom, doux et noble, de notre plus ancienne poétesse. D'elle, nous ignorons presque tout sinon que son oeuvre fut écrite en Angleterre, à la cour du roi Henri II Plantagenêt, un des foyers littéraires les plus brillants du XIIe siècle.
Composés vers 1160 à partir d'anciens contes bretons, les Lais sont des récits d'amour et d'aventure, où le merveilleux s'unit harmonieusement à la description du monde courtois et aristocratique. Avec sobriété, Marie de France y évoque la douleur de la solitude et de la séparation, l'aspiration au bonheur et la foi dans une passion capable de défier les conventions sociales. En écrivant les gestes, les attitudes et les détails de la vie réelle, elle saisit les nuances du sentiment et révèle les secrets de la vie intérieure.
Paru le : 26/08/2020
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Marie de France
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Micha - Traducteur : Alexandre Micha
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-151639-7
EAN13 : 9782081516397
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 245 g