en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de 41 poèmes dans lesquels la narratrice explore les mystères de la naissance d'un enfant et tente de surmonter la perte de l'être aimé, tout en luttant contre les éléments naturels et des souvenirs douloureux surgis du passé. ©Electre 2025
Le Guet est le journal d'une perte de soi à laquelle se noue l'énigme de la naissance d'un enfant. La narratrice y est en lutte avec les éléments d'une nature le plus souvent étrangère, se heurtant à sa propre enfance : angoisse et désir animais mêlés.
L'ensemble des 41 textes est ponctué de scènes surgies d'un passé très lointain, chassées, au fil de la lecture, par un souvenir beaucoup plus proche, marquant la rupture avec l'être aimé. Souvenir obsédant, quasiment concomitant à l'annonce de la grossesse.
Avec l'été l'enfant naît.
S'esquisse la possibilité d'un corps réconcilié avec la violence du temps.
Le Guet est le portait de ce corps en suspens.
Paru le : 22/02/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Laurence Werner David
Éditeur(s) :
Lanskine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35963-023-7
EAN13 : 9782359630237
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 130 g