Chargement...
Chargement...

Plus long le chat dans la brume : journal d'une monteuse

Auteur : Emmanuelle Jay


14,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La monteuse de films partage sa passion pour son travail à travers ce journal. Elle dévoile ses expériences, des anecdotes, partage des informations variées, entre autres. Ses témoignages se présentent sous une forme poétique. ©Electre 2022

Deuxième édition, revue et augmentée

Monter un film : geste accompli dans une chambre obscure où nul spectateur ne se risque, même à pas feutrés. Des jours, des semaines, des mois d'un travail précis jusqu'au 1/24 de seconde et gigantesque par la somme des réflexions, des essais, des renoncements, des doutes et des intuitions nécessaires pour métamorphoser des dizaines d'heures de rushes fragmentés en une unique continuité : le film.

De ce labeur, de cette alchimie qui s'accomplit dans un face-à-face entre celui qui monte et celui qui réalise, plus rien ne se voit une fois le film fini, offert au regard des spectateurs.

Plus long le chat dans la brume, écrit depuis ce lieu d'intimité, veut éclairer ce magnifique travail de création qu'est le montage.

Ce n'est pas un manuel au seul usage des initiés, mais un journal vivant, lumineux, où se raconte l'essentiel des problèmes qu'il faut résoudre pour monter un film.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2021

Thématique : Ecrits sur le cinéma

Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Jay

Éditeur(s) : Adespote

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Murch - Illustrateur : Maffre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9557414-7-4

EAN13 : 9782955741474

Reliure : Broché

Pages : 243

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 307 g