en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1949, Munich se reconstruit lentement. Bernie Gunther, redevenu détective privé, vit une passe difficile. Sa femme meurt, il a peu d'argent et il craint que le matricule SS sur son bras ne lui pose problème. Au cours d'une enquête qui le dépasse, Gunther va devoir sauver sa peau en tentant de sauver les apparences et la morale. Suite de Trilogie berlinoise. Prix du polar européen 2009. ©Electre 2025
La mort, entre autres
À la fin de La Trilogie berlinoise, Bernie Gunther prenait conscience de diverses magouilles peu reluisantes qui florissaient dans l'ex-Reich dont les Alliés se partageaient le contrôle.
Dans La Mort, entre autres, situé en 1949 entre Munich, Vienne et Garmisch-Partenkirchen, il se retrouve au coeur d'un complot révélateur des intérêts occidentaux dans le monde d'après-guerre.
Redevenu détective privé, Bernie vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. Tel Philip Marlowe, son alter ego californien, et en dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales. Son vrai et seul problème devient bientôt de sauver sa peau en essayant de préserver les apparences de la morale.
Atmosphère suffocante, hypocrisies et manipulations, faits historiques avérés façonnés au profit de la fiction : du Philip Kerr en très grande forme.
« L'un des romans les plus prenants et les plus accomplis publiés cette année. » The Sunday Times
Paru le : 04/03/2009
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Philip Kerr
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Grands formats
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7024-3314-0
EAN13 : 9782702433140
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 485 g