en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, moine bénédictin anglais, a vécu en Inde pendant trente-huit ans, s'immergeant dans la culture religieuse de ce pays afin d'ouvrir le monde chrétien à d'autres spiritualités. Dans cet ouvrage, il réunit les grands mythes de la Bible et des récits sacrés de l'Inde védique et met en lumière le rôle du mythe, en Inde, comme mode d'expression de vérités ne pouvant être énoncées autrement. ©Electre 2024
C'est à un retour à la rive du coeur que l'auteur nous convoque.
Marie-Madeleine Davy
« Jamais, à aucun autre moment de son histoire, le monde n'a été aussi proche de sa destruction. Il existe des forces capables de détruire toute forme de vie sur la planète. Un certain nombre d'hommes peuvent encore amorcer un changement du coeur, et orienter le monde vers une autre direction, où se retrouveront mariés, unis, l'Orient et l'Occident, l'homme et la femme, la matière et l'esprit, le temps et l'éternité. »
Pour Bede Griffiths, moine bénédictin revêtu de la robe de sanyasi, l'Inde fut une rencontre essentielle, qui modifia sa pensée et son existence. Il y vécut pendant trente-huit ans. Conscient de la nécessaire ouverture du monde chrétien à d'autres spiritualités, il s'immergea dans l'une des cultures religieuses les plus riches du monde.
Un équilibre nouveau ne peut être trouvé que dans une rencontre entre l'Orient et l'Occident.
Dans cet ouvrage à la confluence de deux spiritualités, Bede Griffiths réunit les grands mythes de la Bible et des récits sacrés de l'Inde védique, convaincu de la complémentarité de ces deux modes d'expérience - une fois dépassés les usages aliénants des symboles et des archétypes - pour trouver la Réalité, dans une voie de non-dualité.
Paru le : 27/10/2020
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Bede Griffiths
Éditeur(s) :
Deux océans
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles-Hubert de Brantes - Préfacier : Marie-Madeleine Davy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86681-236-2
EAN13 : 9782866812362
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 236 g