Chargement...
Chargement...

Langages, n° 218. Les constructions tough : syntaxe, sémantique et interfaces


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des articles consacrés au phénomène appelé construction tough qui est traité dans une perspective associant réflexion syntaxique et sémantique, parfois philosophique, et abordant des langues telles que l'anglais, le russe, le néerlandais, le grec et le roumain ainsi que des études contrastives en anglais et en grec ou en arabe et en bulgare. ©Electre 2024

Manuel de linguistique pour les textes littéraires

Ce manuel complet propose tout à la fois les notions linguistique et la méthodologie indispensables à l'étude linguistique des textes, il prend pour fil directeur diverses problématiques des théories de l'énonciation et des courants pragmatiques.

Son objectif est resté le même : fournir aux étudiants de littérature un manuel complet proposant à la fois les notions linguistique et la méthodologie indispensables à l'étude linguistique des textes. De nombreux exemples d'analyse permettent de se familiariser avec la mise en oeuvre des concepts exposés.

Il prend pour fil directeur diverses problématiques des théories de l'énonciation et des courants pragmatiques, avec une véritable volonté pédagogique. Un excellent outil d'entraînement à l'analyse des textes privilégiant à la fois l'étude de phénomènes linguistiques localisés et une approche comparative.

Fiche Technique

Paru le : 17/06/2020

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Armand Colin

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fayssal Tayalati - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vassil Mostrov - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Danièle Van de Velde

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-200-93298-5

EAN13 : 9782200932985

Reliure : Broché

Pages : 150

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 220 g