Chargement...
Chargement...

Psychologie de la connerie en politique


Un coup de coeur de Géraldine

Dernier opus de la trilogie sur la connerie, Jean-François Marmion nous régale et nous surprend une nouvelle fois avec "La psychologie de la connerie en politique".
Magnifiquement illustré, dans un écrin original, fidèle aux éditions Sciences Humaines, cet ouvrage rassemble les analyses intelligentes et fouillées de 26 contributeurs tels que des neuroscientifiques, psychiatres, psychologues, philosophes, journalistes, avocats, historiens…

Ce livre n’est "ni un bêtisier, ni une énième entreprise de dénigrement systématique de la politique". Il propose une réflexion sur les responsabilités partagées dans la perte de confiance des citoyens vis-à-vis de la politique.

Langue de bois, peur de l’impopularité, abus de jargons empruntés au management ou à la publicité, scandales politiques… mais aussi comportement des électeurs, rôle des médias, fiabilité des sondages… Les auteurs décortiquent la connerie en politique pour nous aider à mieux comprendre ce monde qui nous fascine tant et qui nous surprendra toujours.
Caustique, intelligent et décalé, ce nouvel opus de la connerie nous ouvre les portes d'un monde toujours aussi surprenant.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les contributeurs, professeurs de psychologie, d'histoire contemporaine, avocats ou encore journalistes, livrent une réflexion sur la responsabilité des gouvernants, des électeurs et des médias dans les crises de confiance à l'égard du pouvoir. ©Electre 2021

Psychologie de la connerie en politique L'échiquier politique : ses fous, ses rois, ses pions Nous aimons la politique autant que nous détestons ceux qui l'incarnent. Ils ne nous semblent jamais à la hauteur de nos espérances et des circonstances. Humains, trop humains... ou trop peu, parfois. Mais à trop noircir le trait, c'est la démocratie qu'on rature. Et les torts sont partagés. Car après tout, quel est le pire : gouverner ou voter comme des cons ? Ce livre collectif ne se veut ni un bêtisier ni une énième entreprise de dénigrement systématique de la politique, mais un ensemble de réflexions sur la responsabilité des gouvernants, des électeurs et des médias dans la crise de confiance à l'égard du pouvoir.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2020

Thématique : Sciences politiques - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Sciences humaines éditions

Collection(s) : Collection B

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Marmion

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36106-616-5

EAN13 : 9782361066161

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 415

Hauteur : 17 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 312 g