en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un diplomate, ancien directeur de la DGSE, relate son expérience de la politique extérieure française entre 1975 et 2013. Il évoque tour à tour la Syrie, la Jordanie, la Bosnie, l'Irak, l'Algérie et l'Afghanistan. Il explique comment l'intervention des Etats-Unis en Irak en 2003 et leur gestion de l'après-guerre ont favorisé l'avènement de Daech. ©Electre 2024
Grand diplomate, Bernard Bajolet nous fait entrer dans les coulisses de la politique étrangère de la France, de 1975 à 2013. Il nous introduit dans le bureau des présidents Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, avec lesquels il a travaillé, et nous conduit à l'épicentre des lieux de conflits : Syrie, Jordanie, Bosnie, Irak, Algérie, Afghanistan. Le lecteur assiste à ses rencontres avec des personnages souvent fascinants, parfois sulfureux, à l'instar de la famille Assad, et découvre la véritable histoire des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Voyage dans l'espace, voyage dans le temps : Bernard Bajolet ne livre pas seulement des souvenirs sur sa période diplomatique, il les relie à l'histoire plus ancienne et les rapproche des développements récents de l'actualité, qui trouvent en partie leur origine dans les événements dont il a été le témoin. Il explique notamment comment l'intervention des États-Unis en Irak en 2003 et leur gestion de l'après-guerre ont favorisé l'avènement de Daech.
Par le biais de la petite histoire - semée d'anecdotes souvent pittoresques -, il possède ainsi l'art de dévoiler la grande histoire, livrant un témoignage majeur dans l'illustre lignée des écrivains-diplomates.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bajolet
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-08058-7
EAN13 : 9782262080587
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 240 g