en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions qui s'attachent à décrire l'excès d'amour, que ce soit l'amour fou de la mère pour son bébé ou celui de l'adolescent pour l'autre tant désiré. A partir de leur expérience clinique, les auteurs se penchent sur la nécessité de mieux différencier cet amour fou, qui évoque une attraction irrépressible à la fois pulsionnelle et passionnelle, de la passion amoureuse. ©Electre 2024
La question de l'excès d'amour, que ce soit l'amour fou de la mère pour son bébé ou l'amour fou de l'adolescent pour l'autre tant désiré, interroge les cliniciens dans leurs consultations.
Comment se joue l'amour fou dans la rencontre entre le bébé et sa mère ? Se rejoue-t-il à l'adolescence ? La dimension hallucinatoire de la première rencontre entre le bébé et sa mère jusqu'au drame triangulaire de la tragédie oedipienne de l'enfance est-elle réactivée dans l'après-coup du coup de foudre amoureux de l'adolescence et de la jalousie des pairs ?
À partir de leur expérience clinique, les auteurs se penchent sur la nécessité de mieux différencier l'amour fou de la passion amoureuse. L'amour fou évoque une attraction irrépressible à la fois pulsionnelle, où la source et l'objet se confondent, et passionnelle, où le complémentaire et l'identique s'estompent. Il pose la question des modalités d'un travail analytique et en particulier des obstacles au transfert, tout autant avec le couple mère(père)/bébé qu'avec l'adolescent.
Paru le : 05/11/2020
Thématique : Dessins d'enfant Psychologie du développement
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Le carnet psy
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Braconnier - Directeur de publication : Bernard Golse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-6802-6
EAN13 : 9782749268026
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 160 g