Chargement...
Chargement...

Une évidence trompeuse

Auteur : Craig Johnson


Un coup de coeur de Karine G.

Un polar qui rime avec motard !
Votre libraire a un aveu à vous faire : son shérif préféré s'appelle Walt Longmire, et c'est à chaque fois un plaisir de le retrouver ! "Une évidence trompeuse" est déjà la treizième aventure de notre héros, sous la plume de Craig Johnson, cow-boy au grand cœur, auteur de cette attachante série qui nous fait rêver et voyager dans les somptueux paysages du Wyoming, avec des personnages haut en couleur, des dialogues bourrés d'humour, et des intrigues bien charpentées.

Alors que commence la semaine du Sturgis Motorcyle Rally, rassemblement de motards venus du monde entier qui attire une foule de passionnés, Walt et ses acolytes, son adjointe Vic et Henry Standing Bear, dit L'Ours (impassible Indien, chef Cheyenne de la société de guerriers des Dog Soldiers, du clan des Bear) sont appelés à la rescousse par le comté de Campbell qui s'interroge sur l'accident d'un motard, survenu dans de troubles circonstances... "La chaussée était mouillée, il y avait beaucoup de sang, la pluie a dû tout laver". Il semblerait qu'il ait un peu bu, mais rien d'excessif. "A ton avis, qu'est-ce qui s'est passé ? - Je crois que quelqu'un l'a heurté. - En le doublant ? Par l'arrière...? - Non, exprès." Salement amoché et tenant des propos incohérents, le gamin a été emmené à l'hôpital et placé en coma artificiel. Sa bande à gros bras, le gang des Tre Tre Nomads, n'hésite pas à s'immiscer dans l'enquête, qui ne va pas assez vite à leur gré. (Ils ne savent pas encore, contrairement à votre libraire, que ça ne se fait pas du tout de menacer Walt, mais bon, chut !).

Accompagnés de citations tombant à pic de Sherlock Holmes (L'Ours a emprunté les trois tomes des œuvres complètes dans la bibliothèque de Walt), nos compères vont s'incliner devant l'implacable clairvoyance du détective anglais le plus célèbre du monde car ironiquement "Il n'y a rien de plus trompeur qu'une évidence", clin d’œil du titre en miroir. Refermant le livre, on se surprend à être titillé par deux envies insurmontables : relire urgemment Conan Doyle ou enfourcher illico une moto !
24,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans le Wyoming, un accident apparemment banal laisse un jeune homme, membre d'un gang de motards, entre la vie et la mort. Walt Longmire et Henry Standing Bear sont appelés sur les lieux. Ce dernier apprend que la mère de la victime est l'extravagante Lola, son ex-petite amie. Aidés par Vic, Walt et Henry tentent de découvrir la vérité. ©Electre 2021

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2020

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Craig Johnson

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Americana

Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Aslanides

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-184-8

EAN13 : 9782351781845

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 416

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 430 g