Chargement...
Chargement...

Une douce flamme

Auteur : Philip Kerr

Paru le : 04/01/2012
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bonnet

8,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1950. Bernie Gunther est en Argentine, où il retrouve le gratin des criminels nazis en exil. Une jeune fille est assassinée, et pour Bernie cette affaire ressemble étrangement à une autre non élucidée qui lui avait été confiée lorsqu'il était flic à Berlin sous la République de Weimar. Le chef de la police de Buenos Aires le sollicite pour l'enquête, et Bernie accepte sans enthousiasme... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Il paraît qu'en présence du Führer, ses admirateurs sentaient brûler en eux une douce flamme... En 1950, lorsque Bernie Gunther débarque à Buenos Aires sous un nom d'emprunt, la ville est infestée d'exilés nazis, qui ont reconstitué leurs réseaux et leurs pratiques. Informé de sa véritable identité, le chef de la police charge Bernie d'une enquête qui lui rappelle une affaire non élucidée, alors qu'il était détective à la Kripo berlinoise : une jeune fille retrouvée atrocement mutilée, une autre disparue. L'occasion, pour Bernie, de découvrir l'ampleur de la collusion entre le régime Perón et les nazis... Dans le sillage de La Trilogie berlinoise, la confrontation entre l'Histoire et le crime continue, sous la plume de Philip Kerr, de provoquer des étincelles.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Décès de Philip Kerr

Nous venons d'apprendre avec sidération le décès prématuré de Philip Kerr, connu pour sa fresque policière historique mettant en scène Bernie Gunther sous la période du IIIe Reich , fruit d'un travail de documentation et reconstitution remarquables.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2012

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Philip Kerr

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32433. Policier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-16131-4

EAN13 : 9782253161318

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 566

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 306 g