Chargement...
Chargement...

Heurs et malheurs du sous-majordome Minor

Auteur : Patrick deWitt


Un coup de coeur de Natacha J.

Un conte grinçant, parfois dérangeant, mais aussi drôle, décalé et passionnant ! Un grand coup de cœur !
Lucien Minor, dit Lucy, jeune homme fier, délicat et paresseux, accepte à distance et à contre cœur un emploi de sous-majordome au château Von Aux, forteresse quelque peu délabrée perdue au milieu du massif Alpin. 
Sa découverte des lieux le laisse sans voix : le site paraît presque abandonné, le majordome qui l'a engagé semble aussi vieux et fatigué que ce manoir sans âge. Le baron von Aux, propriétaire du domaine, n'est pas plus visible qu'un fantôme, passant ses journées enfermé dans ses appartements, volets clos, englouti par un chagrin insurmontable. On dit aussi que le jeune homme qui occupait le poste avant Lucy a disparu dans des circonstances étranges... 
C'est là, dans cet étrange domaine à l'aura lugubre et angoissante, que Lucy part à la rencontre de son invraisemblable destin.
On retrouve avec le plus grand bonheur la plume incroyable de Patrick DeWitt. C'est un humour en équilibre entre le caustique et l'absurde ; C'est un sens inouï du détail, tant dans ses descriptions savoureuses que dans l'esquisse de ses personnages, offrant à eux tous un échantillon exhaustif de ce que peut être l'humanité, entre bravoure et folie, sagesse, sentiments et perversions. Un conte grinçant, parfois dérangeant, mais aussi drôle, décalé et passionnant ! 
9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le jeune Lucien Minor, dit Lucy, est engagé par le majordome Myron Olderglough pour l'assister et rejoint la forteresse du baron d'Aux, perdue dans les Alpes. Il découvre les côtés sombres ou plus lumineux de ses occupants et tombe amoureux de Klara. ©Electre 2021

Heurs et malheurs du Sous-Majordome minor Mal-aimé, méprisé, mais bien décidé à forcer son destin, le jeune et délicat Lucien Minor, dit Lucy, quitte sans regret sa bourgade natale pour aller prendre l'improbable poste de sous-majordome au château von Aux, lugubre forteresse sise au coeur d'un massif alpin. Très peu sollicité, Lucy a tout le loisir de découvrir que ces lieux inquiétants, en apparence inhabités, recèlent les plus noirs secrets, et de faire la connaissance d'une population locale haute en couleur : voleurs invétérés, fous à lier, aristocrates dépravés, mais surtout Klara, dont il tombe, à ses risques et périls, éperdument amoureux. Commence alors un conte grinçant dont les protagonistes incarnent une étrange humanité, toute pétrie de mensonges, de désirs malins et de perversité. Après le succès des Frères Sisters, le talentueux Patrick de Witt nous offre une comédie de moeurs des plus noires, une aventure électrisante entre dérision, fantaisie et cruauté.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2020

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Patrick deWitt

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1714

Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Aronson - Traducteur : Philippe Aronson

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-14148-3

EAN13 : 9782330141486

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 389

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 270 g