en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poème sanskrit composé de 700 versets, ce texte de la littérature spirituelle indienne se présente sous la forme d'un dialogue entre un guerrier nommé Arjuna et son cocher Krishna, qui se révèle progressivement comme le Bhagavân, c'est-à-dire le seigneur. G. Siguier-Sauné en livre une approche philosophique. ©Electre 2024
La Bhagavad-Gîtâ ou le grand chant de l'unité
La Bhagavad-Gîtâ ou « chant du Seigneur » est sans aucun doute, avec les Upanishad, l'un des textes fondateurs de la spiritualité indienne. Il a été sans cesse commenté par les plus grands philosophes indiens, de Shankara, qui voyait dans cette « sainte Écriture » « un recueil des vérités essentielles de tout l'enseignement védique » aux maîtres des traditions vishnoutes et shivaïtes, et a été traduit dans toutes les langues. Inséré dans la grande épopée du Mahâbhârata, juste avant le combat final, il met en scène le guerrier Arjuna et son cocher, Krishna, qui se révèlera progressivement dans le poème comme « le Dieu des dieux », le Bhagavân, « le Seigneur ».
Par sa richesse, sa concision et la profondeur de son message invitant à avancer bravement au-delà des apparences vers l'Unité, ce texte se prête à une grande diversité d'interprétations. Forgée par trente années d'études et d'enseignement, celle de Gisèle Siguier-Sauné situe la Gîtâ dans le prolongement des textes qui l'ont précédée pour en explorer la féconde originalité. Ainsi nous conduit-elle pas à pas dans cette quête de l'Unité jusqu'au dévoilement de l'Amour libérateur, ultime révélation de ce poème unique.
Paru le : 28/10/2020
Thématique : Hindouisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Contributeur(s) : Traducteur : Emile Senart - Traducteur : Gisèle Siguier-Sauné - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gisèle Siguier-Sauné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44205-5
EAN13 : 9782226442055
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 242 g