en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éloge des aires protégées, des forêts, des paysages et des espaces naturels de l'ouest des Etats-Unis par l'écrivain et naturaliste J. Muir (1838-1914). Il invite à réfléchir sur les conditions de protection de la nature et s'interroge sur l'ouverture au tourisme des zones encore préservées. ©Electre 2024
Préserver les solitudes
Parcs et forêts de l'Ouest sauvage
Ce texte de John Muir, inédit en français, est un chant à la gloire de la wilderness, cette nature sauvage pas encore totalement dénaturée par l'homme. Forêts profondes aux essences variées, lacs miroitants, ruisseaux murmurants, cascades toniques et montagnes imposantes font la quintessence de ces paysages américains traversés trop vite par une humanité plus préoccupée par leur valeur marchande que par leur beauté, inutile et gratuite. John Muir, inquiet du devenir de ces solitudes, nous les décrit avec précision et amour alors que retentissent les coups de hache des bûcherons... Comment les préserver ? En les sanctuarisant comme parcs naturels nationaux ?
Paru le : 14/10/2020
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : John Muir
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martin Paquot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Paquot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-082669-9
EAN13 : 9782130826699
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 92 g