Chargement...
Chargement...

Littérature française du Moyen Age

Auteur : Michel Zink

19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce manuel examine les éléments constitutifs de la littérature française médiévale : la naissance de la langue française, l'épanouissement de la chanson de geste et du roman, la codification de la prose, de l'allégorie et de l'écriture poétique. ©Electre 2024

Littérature française du Moyen Âge

Y a-t-il une littérature à une époque où ce mot n'existe pas et où ni la nature du texte, ni l'usage de l'écrit, ni le mode de diffusion des oeuvres ne correspondent à ceux que ce terme implique aujourd'hui ?

Quelle a été la genèse de la littérature du Moyen Âge et comment se sont épanouis la chanson de geste, la poésie lyrique et le roman ?

En quoi l'idée que le Moyen Âge se fait de la littérature est-elle si différente de celle des siècles qui ont suivi ?

Le Moyen Âge est le moment où nous pouvons saisir notre civilisation et notre littérature dans leur état primitif. La source de la littérature française se situe à cette époque, d'où elle coule de façon continue jusqu'à nous. La connaissance de ses origines médiévales est donc indispensable à sa compréhension. Parcourant une période de cinq siècles dans une approche thématique et chronologique, Michel Zink offre un exposé clair et cohérent de cette littérature qui, ne se laissant pas aborder à travers les poncifs des autres époques, révèle toute sa richesse et son attrait.

Fiche Technique

Paru le : 04/11/2020

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Michel Zink

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Quadrige

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-082657-6

EAN13 : 9782130826576

Reliure : Broché

Pages : XIII-427

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 332 g