Chargement...
Chargement...

Le vaste monde. Vol. 1. Comment (bien) rater ses vacances

Auteur : Anne Percin

Un coup de coeur de Lucie A.

Un roman (enfin) en poche et qui donne (vraiment) le sourire !
Le bac en poche, Maxime l'a décidé, cette année il ne partira pas en vacances avec ses parents ! Bien qu'un peu déçus, ceux-ci partent en Corse pour faire de la randonnée et sa petite sœur en colonie de vacances. Lui ? Il décide d'aller passer un été tranquille chez sa grand-mère à Kremlin-Bicêtre, près de Paris. Bonjour la belle vie pour Maxime : regarder des films à gogo, trainer sur spacebook, manger et se reposer : bref de vraies vacances. Mais Lisette, sa grand-mère, n'a pas vu les choses de la même manière, elle a prévu tout un lot d'activités pour son petit-fils. Et alors qu'il s'absente, Maxime retrouve sa grand-mère allongée par terre : le médecin est clair, il s'agit d'un infarctus. Lisette va devoir se reposer. L'adolescent doit alors se débrouiller seul et se voit être confronté aux problèmes de la vie d'adulte, et il n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs ! Un roman où se mêlent parfaitement humour et ironie, tout en évoquant des sujets importants que sont l'adolescence et l'entrée dans la vie d'adulte. Maxime, un personnage pour le moins drôle et touchant, nous partage ici ses vacances, qui seront pour le moins inoubliables !
9,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Maxime Mainard choisit de passer ses vacances avec sa grand-mère, pensant rester tranquillement devant son ordinateur. Mais lorsque celle-ci est victime d'une crise cardiaque, il se retrouve seul durant l'hospitalisation. Prix Chronos de littérature 2012 (4e-3e). ©Electre 2024

« Chers parents,
Mon stage de survie en milieu hostile se passe bien, merci. J'espère que vous n'êtes pas trop morts, rapport aux frais de rapatriement qui doivent coûter bonbon, depuis la Corse.
Si jamais vous ne reveniez pas, ce serait sympa de m'envoyer un mandat parce que la prostitution masculine, ça marche pas trop dans le quartier.
Bon, ben je vous laisse, c'est l'heure de ma piqûre d'héroïne.
Gros bisous, votre fils bien-aimé, Maxime »

Cet été, Maxime ne veut pas partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie, pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour lui, il va vivre des journées totalement folles !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2020

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Anne Percin

Éditeur(s) : Rouergue

Collection(s) : Poche jeunesse

Série(s) : Le vaste monde

ISBN : 978-2-8126-2118-5

EAN13 : 9782812621185

Reliure : Broché

Pages : 232

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 160 g