Chargement...
Chargement...

Sous le règne d'Hitler : témoignage d'un Allemand ordinaire

Auteur : Günter Gallisch


19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur évoque la vie quotidienne des Allemands sous le IIIe Reich et la progression du nazisme dont il a été témoin. A la fin de son adolescence, le jeune homme commence une formation de machiniste avant d'être enrôlé comme armurier dans la marine de guerre. ©Electre 2024

« Bien malgré moi, j'ai été acteur dans une guerre que je n'ai pas voulue. J'en ai surtout été victime, comme un très grand nombre de mes compatriotes. »

Günter Gallisch naît à Berlin en 1920 et grandit dans un quartier pauvre et communiste durant la grande crise économique. Malgré la misère omniprésente, le jeune homme profite des plaisirs de la jeunesse. Sa vie bascule quand un nouveau personnage politique, Adolf Hitler, accède au pouvoir.

Au coeur de tous les bouleversements, Günter est aux premières loges pour observer les changements de son pays. Il témoigne avec sincérité de ce qu'il a vécu et explique comment la misère a conduit un peuple à se laisser séduire par un totalitarisme qui promettait à chacun de mangera sa faim.

Propagande, discipline, embrigadement, peur, trahisons... L'auteur porte un regard lucide sur cette terrible époque. Pour la première fois, un la vie quotidienne sous le IIIe  Reich, un récit passionnant qui permet de comprendre comment l'Allemagne a pu basculer dans le nazisme.

Fiche Technique

Paru le : 18/11/2020

Thématique : Allemagne Autres biographies

Auteur(s) : Auteur : Günter Gallisch

Éditeur(s) : City

Collection(s) : Témoignage

Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-Pierre Vallée - Préfacier : Germain Nault

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8246-1785-5

EAN13 : 9782824617855

Reliure : Broché

Pages : 380

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 430 g