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Apprendre la programmation par le jeu : découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python

Auteur : Vincent Maille


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Résumé

Une initiation ludique à la programmation informatique avec le logiciel Python. Elle permet de concevoir plusieurs jeux en apprenant à manier les interfaces, les variables, les fonctions et les bases de données. Avec des ressources accessibles en ligne. ©Electre 2024

Ce livre, basé sur une progression originale de démarche de projets, vous propose d'approfondir vos connaissances en Python au travers de la réalisation de plusieurs jeux.

Vous découvrirez l'interface Pygame et la plupart des modules qui la composent. Les projets vous permettront d'aborder de nouvelles notions, comme :

  • le parcours d'un graphe
  • les expressions régulières
  • la lecture en Python de pages web, de fichiers CSV ou JSON
  • la manipulation de bases de données et l'interfaçage avec Python
  • le paradigme de la programmation objet où l'héritage et les subtilités du principe d'encapsulation seront expliqués au fur et à mesure des chapitres.

Comme pour les autres ouvrages de la collection « créations numériques », tous les exercices sont corrigés en ligne et l'intégralité des ressources graphiques nécessaires est téléchargeable.

Que vous soyez lycéen en NSI, étudiant en CPGE, enseignant ou simple curieux, ce livre devrait aiguiser votre curiosité pour le Grand Oral, vos projets ou vos TIPE.

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Dossiers

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Fiche Technique

Paru le : 06/10/2020

Thématique : Para Seconde Autres Matières Seconde

Auteur(s) : Auteur : Vincent Maille

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Créations numériques

Contributeur(s) : Illustrateur : David Beauget

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-340-04210-0

EAN13 : 9782340042100

Reliure : Broché

Pages : 337

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 500 g