en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue allemand analyse la société moderne, qui est selon lui composée de sous-systèmes fonctionnels tels que la religion, la justice, l'économie, la politique, entre autres. En conséquence, elle ne peut pas être régulée, ce qui complique l'analyse de sa nature et de ses difficultés. ©Electre 2024
La société de la société
Niklas Luhmann est le plus grand sociologue allemand de la fin du XXe siècle, à la hauteur d'un Jürgen Habermas en philosophie, avec lequel il n'a d'ailleurs cessé de dialoguer. La société de la société, sa grande oeuvre, présente la synthèse la plus accomplie de ses travaux sur la théorie des systèmes, la communication, les médias, l'évolution de la société et les sémantiques par lesquelles la société cherche à se décrire. Il fait le constat de l'obsolescence de la tradition sociologique, restée prisonnière de concepts hérités d'une société structurée par strates et de ce fait incapable de saisir la spécificité de la modernité. Avec une radicalité et une originalité inégalées, il propose une théorie systémique de la société, seule capable selon lui d'appréhender la très haute complexité de la société moderne. Il définit celle-ci comme une société fonctionnement différenciée en sous-systèmes, obéissant chacun à une logique propre (le droit, la politique, l'économie, l'art, la religion, la science, l'éducation, les médias de masse). Mondialisée, la société moderne n'est plus gouvernable à partir d'un sommet ou d'un centre et est exposée à des risques inédits, notamment environnementaux.
Paru le : 23/02/2021
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Niklas Luhmann
Éditeur(s) :
Exils
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Flavien Le Bouter - Préfacier : Flavien Le Bouter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914823-14-2
EAN13 : 9782914823142
Reliure : Broché
Pages : 778
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 910 g