Chargement...
Chargement...

Loin de Venise : Vivaldi, Rosalba, Casanova

Auteur : Michèle Teysseyre

17,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois artistes en fin de vie s'exilent de Venise après y avoir connu la gloire. Antonio Vivaldi part composer son dernier opéra à Vienne. Rosalba Carriera perd peu à peu la vue dans sa maison de Dorsoduro. Et Giacomo Casanova écrit ses mémoires au château de Waldstein, tout en subissant les persécutions des domestiques. ©Electre 2023

À l'automne de leur vie, Antonio Vivaldi, Rosaiba Carriera et Giacomo Casanova sont exilés de Venise, après y avoir connu la gloire.

À Vienne, souffrant, Vivaldi s'est réfugié chez la veuve Wahler. Il s'apprête à composer son dernier opéra pour Anna Girò, son interprète fétiche. Rosaiba Carriera, pastelliste de renom, est en train de perdre la vue. Dans sa maison de Dorsoduro, entourée de femmes, un voile de plus en plus sombre l'éloigne de la Sérénissime.

À Dux, en Bohême, dans le château des Waldstein, Casanova consacre son temps à ses Mémoires quand il n'est pas persécuté par les domestiques ou en compagnie de la fille du portier.

Entre ombre et lumière, farce et tragédie, Michèle Teysseyre nous plonge au coeur du quotidien de trois des plus emblématiques personnages de Venise.

Fiche Technique

Paru le : 16/04/2021

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Michèle Teysseyre

Éditeur(s) : Serge Safran éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-97594-58-9

EAN13 : 9791097594589

Reliure : Broché

Pages : 194

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 220 g