en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la Révolution française, les guerres de Vendée opposent royalistes et républicains. Chef militaire, François Athanase Charette de La Contrie accepte de mener une troupe de paysans armés du marais breton avant de se retrouver à la tête de l'armée catholique et royale du Bas-Poitou et du pays de Retz. ©Electre 2025
François Athanase Charette de La Contrie, surnommé le « roi de la Vendée », était un chef militaire qui s'est démarqué par son intelligence, son audace. La Guerre de Vendée, qui oppose les Royalistes et les Républicains, mit à feu et à sangla Vendée après la Révolution. Le général Charette accepte de mener une troupe de paysans armés du Marais Breton, puis plus tard se trouve à la tête de l'Armée catholique et royale du Bas-Poitou et du Pays de Retz.
Cet ouvrage ravive les mémoires de cet homme, et de ces conflits souvent oubliés dans l'histoire nationale.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Philippe Kervyn de Volkaersbeke
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Baroque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-0879-7
EAN13 : 9791035308797
Reliure : Relié
Pages : 313
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 31.5 cm
Poids: 1610 g