en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la mise en scène de la censure des livres. L'historien compare la situation actuelle à celle du XVIe siècle et dégage des pistes de réflexions sur la censure à l'ère numérique. ©Electre 2025
Cet essai porte sur la censure des livres et, plus spécifiquement, sur sa mise en scène. Il ambitionne d'apporter des éléments de compréhension à un phénomène résolument contemporain par une mise en perspective avec la situation du XVIe siècle. Loin de verser dans un comparatisme historique simpliste, la volonté est de proposer des pistes de réflexions sur la problématique de la censure au début de l'ère numérique à l'aune d'une grille de lecture élaborée pour le XVIe siècle, qui connut l'un des plus grands épisodes « biblioclastes » de l'histoire européenne.
Paru le : 01/09/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Renaud Adam
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : L'académie en poche
Contributeur(s) : Préfacier : Ralph Dekoninck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0749-0
EAN13 : 9782803107490
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 129 g