Chargement...
Chargement...

Les pièces manquantes

Auteur : Manon Gauthier


Un coup de coeur de Emilie S.

Meurtres, enquêtes et quête de soi
Une jeune journaliste fait ses premières armes au journal "Le Parisien" dans le service Faits divers. Passionnée depuis toujours par ceux-ci, Manon Gauthier tombe sur la recension d'un livre de Gary Stewart, un américain qui tente de démontrer que son père biologique est le célèbre tueur dit du Zodiac, tristement connu (mais jamais découvert) pour une série de meurtres. S'ensuit alors une double enquête miroir d'une double quête de soi. 
De part et l'autre de l'Atlantique, deux orphelins tentent d'élucider et de comprendre la mort de leur père respectif. Un récit souvent glaçant, haletant qui mêle l'horreur des crimes à la recherche de soi. 
Plus de questions que de réponses pour ce texte avec en toile de fond une interrogation obsédante, celle de la filiation comme une meurtrissure intime.    
19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Jeune journaliste dans le service des faits divers du "Parisien", l'auteure découvre le livre de Gary Stewart, dans lequel cet Américain d'une quarantaine d'années, adopté enfant, prétend être le fils du Zodiac, le célèbre tueur en série. Fondé sur une longue correspondance avec lui, son récit entremêle cette histoire de filiation avec sa propre quête de vérité, liée à la mort de son père. ©Electre 2021

Enquêter sur la vie des autres vous pousse parfois à fouiller dans la vôtre. Comment peut-on se convaincre que son père est un tueur en série ? C'est la question que se pose Manon Gauthier, alors jeune journaliste dans le service Faits divers du Parisien, lorsqu'elle tombe sur le livre de Gary Stewart, un Américain d'une quarantaine d'années, adopté enfant, persuadé que son père biologique est le célèbre tueur du Zodiac. Intriguée, Manon, contacte Gary avec lequel elle entame une longue correspondance jusqu'au jour oublie prend conscience que son obsession pour cette histoire de filiation ne serait que le reflet de sa propre quête de vérité, liée à la disparition de son père. Entremêlant avec habileté son récit intime à celui dé Gary Stewart, la journaliste s'interroge sur notre capacité à faire coïncider fantasme et réalité, et les difficultés à briser ce mécanisme.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2021

Thématique : Histoires criminelles Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Manon Gauthier

Éditeur(s) : Editions Marchialy

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95582-53-3

EAN13 : 9791095582533

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 244

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 280 g