en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude phénoménologique de la rencontre schizophrénique à partir de cette énigme de la clinique psychiatrique qu'est la bizarrerie de contact. Ce désorganisateur épistémologique contraint à repenser les fondations du savoir psychopathologique et de revenir à sa base, la rencontre intersubjective, corporelle et affective. ©Electre 2025
Expérience de la rencontre schizophrénique
De la bizarrerie de contact
Comment comprendre l'incompréhensible ? Cet essai propose une étude phénoménologique de la rencontre schizophrénique à partir de ce qui l'excède et la surprend. La bizarrerie de contact est un phénomène énigmatique de la clinique psychiatrique. Un désorganisateur épistémologique qui nous contraint à repenser les fondations du savoir psychopathologique et de revenir à sa base : la rencontre intersubjective, corporelle et affective. Penser l'altérité schizophrénique en phénoménologue conduit à une tentative d'élucidation des corps en apparition et de ce qui les lie au contact du monde. La schizophrénie, réputée incompréhensible pour la phénoménologie, offre donc un accès dans l'étude de ce qu'elle dérange le phénoménologue lui-même. Explorer le bizarre de la rencontre est ici la voie fragile vers une psychopathologie frontalière, de l'entre-deux corps. Il s'agit pour l'auteur de penser une psychiatrie sans limites, où la chair est ouverte et l'affectivité contagieuse, bouleversante dans le délire et l'hallucination.
Paru le : 18/09/2020
Thématique : Schizophrénie
Auteur(s) : Auteur : Tudi Gozé
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Phénoménologie clinique
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Naudin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0504-5
EAN13 : 9791037005045
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 318 g