Chargement...
Chargement...

Dynamiques du commun : entre Etat, marché et société

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Avec la crise sanitaire et économique due à l'épidémie de Covid-19, l'esprit du commun se développe sous de nouvelles formes à la périphérie des institutions publiques et privées. La pluralité d'options et de voies possibles à partir desquelles il peut faire système est ici analysée en observant les conditions de déploiement, les transformations et les dimensions éthiques des mobilisations. ©Electre 2024

Dynamiques du commun

Entre État, Marché et Société

À la périphérie des institutions publiques et privées se développent aujourd'hui des formes nouvelles de communs. L'idée centrale de ce livre est que le Commun fait système avec l'État et le Marché et qu'il existe une pluralité d'options et de pistes possibles d'aménagement de cette combinatoire. Il ne s'agit pas ici de promouvoir les communs per se, mais d'observer les conditions et les voies de déploiement de différentes formes de communs à la lisière des systèmes institués (comme l'État et le Marché), d'évaluer leurs transformations, d'examiner les dimensions éthiques de leur mobilisation.

Cet ouvrage réunit des chercheurs, des enseignants de plusieurs disciplines et différents acteurs privés et publics du Commun qui apportent à la fois des précisions théoriques - du côté du droit et de la philosophie en particulier - et leurs expériences pratiques dans les domaines de l'énergie, de l'agriculture et du numérique.

Fiche Technique

Paru le : 04/02/2021

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Editions de la Sorbonne

Collection(s) : Philosophies pratiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-351-0605-8

EAN13 : 9791035106058

Reliure : Broché

Pages : 373

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 596 g