Chargement...
Chargement...

La fièvre des corps célestes : un petit air de Didier van Cauwelaert

Auteur : Carmen Duca

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Amalia Bostan, secrétaire dans une agence de détectives, rêve de participer à une enquête sur le terrain. Elle s’imagine avoir des pouvoirs un peu paranormaux pour tirer au clair des investigations en panne sèche. L’occasion semble se présenter quand Marine Farinas demande à Théo, son patron, de résoudre l’insoluble énigme de l’assassinat de sa sœur. ©Electre 2025

Secrétaire dans une agence de détectives de Grenoble, Ami rêve d'apporter son grain de sel dans une vraie enquête sur le terrain. L'entrée dans le métier sera coriace : l'insoluble énigme d'un assassinat va lui faire avaler des couleuvres et des kilomètres. Ami réussira-t-elle là où la police a échoué ?

La première enquête d'Amalia Bostan

« Un mécanisme à base de multiples toupies s'était mis à vriller dans son cerveau. Des scénarios sur la mort de Nine Farinas défilaient en boucle sur l'écran mental. Quand elle arrivait enfin à sombrer dans le sommeil, la tête du tueur en série collait au hublot : grosse, rasée, traversée d'un rictus ébréché. Parfois, il prenait la forme d'un homme affligé d'acromégalie qui promenait un index énorme sur son cou. Parfois, il avait un air doux, familier, un petit air de Didier van Cauwelaert sans son sourire magique. »

Fiche Technique

Paru le : 27/05/2011

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Carmen Duca

Éditeur(s) : Editions Galimatias

Collection(s) : Galimatias noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9539077-9-7

EAN13 : 9782953907797

Reliure : Broché

Pages : 165

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 275 g