Chargement...
Chargement...

La boîte en os

Auteur : Antoinette Peské


Un coup de coeur de Alizée

Un roman fascinant, absolument sublime!
A bord d'un train, un homme retrouve par hasard un vieil ami d'enfance, rencontré il y a plusieurs années en Ecosse, le lien s'étant rompu entre les deux amis suite à l'internement de ce-dernier. 
Ces retrouvailles impromptues vont permettre de lever le voile sur les raisons de cet internement, de plus en plus sombres à mesure que le récit avance. Car rien ne pouvait prévoir la démence dans laquelle est progressivement tombé cet homme, jusqu'à commettre des actes sordides. 
Avec une plume à la fois froide et enveloppante, Antoinette Peské livre un roman dérangeant, délicat et hypnotisant, sur la chute d'un homme sombrant dans une folie inexplicable. Jusqu'à la dernière page, le narrateur nous tient dans une ignorance complète de l'aboutissement de ce récit macabre. 
Un chef-d'oeuvre ! 
8,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'aventure d'un homme qui tombe amoureux d'un visage, ou plutôt du mystère que dissimule ce visage. Et cet homme découvre que le désir, insatisfait même à l'heure de la possession la plus frénétique, ne peut s'assouvir que dans la connaissance, par principe inaccessible, du désir éprouvé par l'autre. ©Electre 2021

La Boîte en os Voici l'histoire d'un amour fou. L'histoire d'un homme qui tombe amoureux d'un visage, ou plutôt du mystère que celui-ci révèle ou dissimule. Cette « boîte en os » dont on rêve ici de forcer la serrure, c'est bien entendu le crâne humain clos sur ses secrets. L'action, qui se situe en Ecosse, rend un vibrant hommage aux plus grands auteurs du roman gothique, Ann Radcliffe en tête.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Antoinette Peské

Éditeur(s) : Libretto

Collection(s) : Libretto, n° 695

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36914-584-6

EAN13 : 9782369145844

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 208

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 172 g