Chargement...
Chargement...

Les furtifs

Auteur : Alain Damasio


Un coup de coeur de Mollat

La France de demain selon Alain Damasio, grand prix de l'Imaginaire 2020 !
Les Furtifs, raconte l’histoire d’une famille, détruite par la disparition d’une enfant, dans la France de 2040 où l’on retrouve nos problématiques sociales contemporaines, le consumérisme et le capitalisme, amplifiés à leur maximum. Lorca, le père, va intégrer une équipe de chasseurs de furtifs, des créatures invisibles, hybrides entre animal et végétal, qui représentent son dernier espoir pour retrouver la lumière de sa vie : sa fille.
C’est un roman humain face aux drames que l’on vit au quotidien ainsi qu’une réflexion  politique, sociale et écologique. Bien sûr, ceux qui connaissent Alain Damasio savent que cela ne s’arrête pas là, car avec son écriture impeccable et son jeu sur le texte et sa forme, il nous transporte à travers les mots et les sons.
11,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le couple que Lorca Varèse et sa femme Sahar formaient a volé en éclats lorsque leur fille, Tishka, 4 ans, s'est volatilisée un matin. Convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, des animaux extraordinaires, Lorca intègre une unité clandestine de l'armée chargée de les chasser. ©Electre 2021

Les furtifs Ils sont là, parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet pierres, déchets, animaux ou plantes pour alimenter leurs métamorphoses incessantes. Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme, Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l'Éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka - volatilisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l'armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Peu à peu, ils apprendront à apprivoiser leur puissance de fuite et à renouer, grâce à eux, avec ce vivant que nos sociétés excommunient.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/02/2021

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Alain Damasio

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio. SF, n° 674

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-284792-3

EAN13 : 9782072847929

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 929

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,8 cm

Poids : 480 g