Chargement...
Chargement...

La face nord du coeur

Auteur : Dolores Redondo


Un coup de coeur de Véronique M.

Le grand retour de l’inspectrice basque Amaia Salazar !
Les amateurs du cycle du Baztán - "Le gardien invisible", "De chair et d'os" et "une offrande à la tempête" disponibles chez Folio policiers - n’ont peut-être pas oublié que les difficultés rencontrées par Amaia dans ses enquêtes l’incitaient à appeler régulièrement au téléphone l’agent spécial Aloisius Dupree, sans que le lien avec ce lointain mentor américain ne soit vraiment éclairci.

Dans "La face nord du coeur", Dolores Redondo revient en 2005 sur les années de formation de cette brillante sous-inspectrice de la Police forale de Navarre qui intègre à 25 ans la prestigieuse académie du FBI à Quantico afin d’acquérir les techniques d’investigation les plus modernes. Rapidement repérée pour son acuité extraordinaire, elle est invitée à rejoindre l’équipe de Dupree en charge d’un dossier particulièrement complexe. Amaia se révèle la seule à établir qu’un prédateur semble profiter des cyclones les plus dévastateurs pour dissimuler ses crimes, faisant croire que plusieurs familles ont succombé/péri suite à l’effondrement de leurs maisons.
Or, en août 2005, l’ouragan Katrina d’une force inouïe s’apprête à s’abattre sur la Nouvelle-Orléans…
Malgré les dons quasi médiumniques/surnaturels de son élève, Dupree pressent que cette jeune collaboratrice cache un lourd secret lié à ses origines. Un appel alarmant de sa charmante tante Engrasi qui la supplie de revenir à Elizondo suffit à réveiller les démons de son passé. Hantée par une malédiction familiale, Amaia est visitée dans ses cauchemars par les morts de son enfance, ce qui l’a rendue à la fois surdouée dans son métier mais également très vulnérable, comme cette phobie du noir qu’elle subit depuis l’âge de douze ans.
Grâce à LA FACE NORD DU COEUR, les familiers de l’histoire d’Amaia comprennent parfaitement les racines de son mal. Ceux qui découvriront Dolores Redondo avec ce préquel pourront tout autant poursuivre leur découverte avec la “trilogie” mythique de la vallée du Baztán qui s’enrichit de ce nouvel opus destiné à faire chavirer le cœur de bien des lecteurs...
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Amaia Salazar intègre l'équipe de l'agent Dupree qui traque un tueur en série. Il a détecté en elle une intuition singulière qui fait défaut aux autres enquêteurs. Alors que l'ouragan Katrina dévaste la Louisiane, un homme, dit le Compositeur, laisse un violon sur les lieux de chacun de ses meurtres, qu'il réalise toujours lors de grandes catastrophes. Préquelle à "La trilogie du Baztan". ©Electre 2021

La face nord du coeur Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina ravage le sud des États-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 28/01/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Dolores Redondo

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Série noire

Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-288877-8

EAN13 : 9782072888779

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 682

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 658 g